Situé au bout de la rue Notre-Dame, dans le très prisé quartier des Chartrons à Bordeaux, ce logement neuf est proposé en Bail Réel Solidaire (BRS) au sein de la résidence « Village SARAH », un projet d’habitat participatif unique mêlant qualité de vie urbaine, solidarité et engagement collectif.
Ce programme innovant se déploie autour de 24 appartements tous distincts, répartis en trois immeubles reliés par des espaces publics piétonniers qui favorisent les échanges et l’appropriation du quartier.
Au-delà d’un logement, Village SARAH est pensé comme un village en ville, où vivre se conjugue avec partage et engagement social :
- Des espaces partagés (salle commune, buanderie, terrasse commune sur le toit, garages à vélos) créent des lieux de rencontre et de convivialité entre habitants.
- Un jardin public et un jardin partagé, ouvert aussi au quartier, apportent des respirations végétales, en lien avec l’environnement urbain.
- Le projet est porté par une démarche collective et citoyenne : coopération, lien social, inclusion et attention portée à l’environnement sont au cœur des valeurs partagées au quotidien.
Conçu pour être intergénérationnel, accessible et inclusif, le Village SARAH favorise l’intégration de profils divers – familles, actifs, seniors, étudiants et personnes à mobilité réduite – tout en garantissant une accession à la propriété sans spéculation immobilière grâce au dispositif BRS.
Les conditions requises sont celles-ci :
- Un intérêt certain pour un habitat solidaire et participatif.
- Consentir au caractère anti-spéculatif du projet.
- Avoir la capacité de financer le logement
Le but de ce type de projet qu’est l’habitat participatif, est l’engagement de chacun à vivre ensemble sur le long terme et à s’inscrire dans une démarche participative tout au long du projet.
(Plus de logements séniors disponibles)