Habitez l’un des plus beaux villages des Pyrénées, Aydius, en vallée d’aspe !
Inédit ! En collaboration avec son propriétaire actuel, la commune, et le conseil départemental, le Col vous propose d’acheter votre résidence principale en accession sociale à la propriété.
En plein cœur du village, vous accédez à la maison Maneich : Maison à la toiture authentique en ardoise du pays, l’ensemble a été rénové par ses propriétaires et offre tout le confort nécessaire.
Vous trouverez une chambre avec sa salle de douche au rez de chaussée, à l’étage découvrez une très belle pièce à vivre lumineuse et une cuisine ouverte équipée. Au 3eme niveau vous trouverez deux chambres spacieuses et charmantes. La décoration est soignée, le charme opère;
Devenez propriétaire par un dispositif d’achat aidé et sécurisé.
Le col a innové avec la vente en foncier solidaire. Ce dispositif permet de réduire les couts d’acquisition en dissociant le bâti (les murs) et le foncier (le terrain). Concrètement, le futur propriétaire achète uniquement les murs de sa résidence principale et verse simplement un droit foncier mensuel pour l’occupation du sol, qu’il n’a pas besoin d’acheter. Le propriétaire a le droit réel sur la maison.
Les conditions pour bénéficier de ces avantages sont les suivantes :
- cet maison doit être votre résidence principale.
- votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser le plafond de revenus en vigueur ( voir les plafonds en pj )
Prix de vente 129 000 euros + 122 euros de droit foncier par mois.
Maison de 85.95 m2 de surface utile.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter.
LE COL, BASSE CONSOMMATION, HAUTE SOLIDARITE